mercredi 28 décembre 2016

LE MYSTERY SHOPPING AU COEUR DES STRATEGIES MARKETING

Le mystery shopping joue désormais un rôle important auprès des marketeurs, les insights et les outils sont désormais transformés afin de délivrer la meilleure expérience client qu’il soit pour vos consomm’acteurs ! 


Lorsque les clients achètent vos produits ou services il souhaitent avant tout vivre une expérience, que ce soit par l’adaptation de vos produits, par des opérations adaptées et un service “after sales” des plus qualifiés. 


Comment mettre le mystery shopping au coeur de la stratégie des entreprises ? Quel est l’intérêt et surtout comment mesure-t-on l’impact du mystery shopping ?


Commençons par la base, qu’est-ce que le mystery shopping ? 


Le mystery shopping permet aux marques de mesurer le niveau de conformité, les niveaux de services et l’efficacité des opérations marketing mises en place.
Découvrez notre vidéo ici !


Comment mettre en place cette stratégie au sein de l’entreprise ?


Le mystery shopping vous permet d’établir un audit qualité en fonction de vos besoins, une fois les besoins recensés et les problématiques analysées.

Une étude est alors rédigée, la communauté de mystery shoppers au préalable qualifiée via de nombreux critères réalisent ensuite des missions via leur smartphone et donnent leur avis de manière objective.


Vous pouvez donc collecter et recueillir une masse d’informations factuelles et qualitatives qui vous permettra de mesurer l’efficacité de vos dernières actions : nouvelle PLV, nouveau produit, nouveau packaging etc …


L’intérêt pour les marques est donc le suivant, une meilleure performance sur les standards conduiront à une réelle augmentation de la satisfaction et de la fidélité de vos clients.


Votre but devrait être de ravir vos clients ainsi que d’améliorer leur expérience globale. Cela vous permettra de stimuler votre croissance.


En prenant connaissance des comportements spécifiques qui engendrent de la fidélité et des résultats financiers, vous aurez alors entre les mains, la stratégie adaptée à vos cibles.

Nous trouverez dans notre prochain article : Comment exploiter au mieux ces données de manière opérationnelle..

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